Pourquoi appelle-t-on le royaume de Lushcrest « La cité éternelle »? Peut-être parce que cette ville est soumise à un printemps éternel? Les arbres sont TOUJOURS verts. Sa reine, Mizu, a d’ailleurs le moral au tapis, car elle s’ennuie de tant de vert! C’est alors qu’elle eut une belle idée… « Que tous mes sujets colorient toutes les plantes du royaume en orange! », ordonna-t-elle.
Les villageois n’eurent pas le choix de colorier les plantes, car ils savent très bien qu’ils iront en prison s’ils refusent. Ils se dirigent alors vers la quincaillerie pour acheter des pinceaux et de la peinture. Malheureusement, la quincaillerie était fermée! « Qu’allons-nous faire? »
« Je connais une autre quincaillerie, mais elle est dans le village voisin! », dit l’un des sujets de la reine. Ils s’y dirigèrent en grand nombre.
-Bonjour! Nous voudrions 100 pots de peinture et 126 pinceaux s’ils vous plaît!
-Pour quoi faire? », dit le marchand d’un air surpris. Ils soupirèrent.
-Nous devons colorier tous les arbres du royaume par ordre de la reine. » dirent ils à l’unisson.
-Une reine? Venez vivre ici, car nous, on a une mairesse, on ne vit pas dans le treizième siècle, quand même! », répondit le vendeur
Le marchand précisa que leur mairesse s’appelait Valérie Plante. « Vous tombez pile à temps! Ce soir, c’est Halloween. Valérie organise une immense fête à l’hôtel de ville! Après, vous voudrez assurément rester parmi nous et ne jamais repartir vers votre vieux royaume. »
Les villageois allèrent à la fête d’ « Allô-inne » à l’hôtel de ville, le cœur léger. Ils assistèrent à un bal masqué, un concours de déguisements et une distribution de bonbons. « Je ne veux plus jamais partir! », dit un. « Moi non plus! », répondit un autre. Pendant ce temps, la reine Mizu était pleine de questions. « Pourquoi prennent-ils autant de temps? J’avais tout un stock de peinture et de pinceaux juste pour eux! »
Bravo! Ton texte est très bien construit.
C’est drôle l’idée des pinceaux, continue comme ça!
J’ai adoré quand la reine dit qu’elle avait le matériel.
J’adore la fin de ton histoire où ils vont au bal masqué, un concours de déguisements et une distribution de bonbons. Continue comme ça!
Je trouve que l’idée de la peinture orange sur les plantes est une vraiment bonne idée.
Pauvre reine, elle va vivre toute seule pour le restant de ses jours… 🙁
Bravo, ha! ha! très drôle avec Valérie. Bravo d’avoir essayé le texte de la reine.
Bravo! J’ai aimé que le nom de la reine soit inhabituel.
J’ai l’impression que l’histoire manque un peu de sens.
J’aime aussi quand tu dis « Allô-inne ».