Le 30 octobre, mes amis et moi étions sur le mont Royal en train de faire du vélo. Il faisait très beau. Nous étions très près du Lac Au Castor quand tout à coup, mes amis et moi avons vu une silhouette étrange.
La « chose » sortit du feuillage; c’était un loup-garou! Nous pédalions à toute allure, mais il nous rattrapait! Nous avions tellement peur! Quand tout à coup, il marmonna : « Moi végé! », mais nous n’avons pas entendu! Un loup-garou qui marmonne? Vite sauvons-nous!
Mais le loup-garou nous rattrapa, nous arrêta et nous soutira des informations pour trouver des plantes. Nous lui indiquâmes. Étant donné que le loup-garou ne comprenait pas, nous avons pointé au loin un grand feuillage de plantes. Il ne comprenait toujours pas!
Nous l’y amenèrent. Il comprit enfin! Nous étions très contents, mais c’est bizarre, sur le mont Royal, il y a plein de feuilles, non? Nous reprîmes nos vélos.
Nous reprîmes la route hâtivement vers nos maisons. Essoufflés de notre aventure, nous trouvions néanmoins le paysage époustouflant. Nous venions de vivre un moment fascinant en harmonie avec la nature. Quelle chance!
Il y a beaucoup d’imagination dans ton texte et j’adore ça.
Même si je ne comprends pas toujours bien, avec tous les détails que tu mets, j’ai tout compris. Merci!
Je comprends difficilement ton 2e paragraphe, mais tu peux être fière de toi!