L’histoire de mes 12 ans (chapitre 5)

-Je crois qu’il y a des gens dans notre cabane ! murmura Laurent.

En effet, il y avait bel et bien des inconnus dans notre repère secret. Pour une surprise, c’était toute une surprise. Pendant un bout de temps, nous sommes restés terrés dans un buisson, près de notre cachette, à observer et à attendre qu’ils sortent.  Au bout de 20 minutes, convaincu que les intrus n’avaient pas l’intention de bouger leurs fesses de chez nous, Laurent me dit, impatient : « Imagine s’ils dorment là ?! ». Il faut dire que la brume et la météo menaçante n’aidaient en rien pour nous calmer.  Néanmoins, nous primes notre mal en patience…

Au bout de 45 minutes à les observer, la porte s’ouvrit.   Nous nous sommes davantage cachés. Un quatuor d’adolescents d’environ 15 ans a descendu l’échelle en corde qui reliait notre mini-maison à la terre ferme.  Rigolant, ils ont pris la direction des bois. Nous avons encore attendu quelques minutes, juste pour être certains, et nous nous sommes finalement décidés à entrer.

Là, devant nos yeux, se trouvait une véritable scène de crime. Des sacs de chips, des canettes vides, les coussins saccagés et un coton ouaté oublié. Misère!  Notre si bel endroit, celui où je me sens le mieux au monde, faisait de la peine à voir!  Je sentis mes poings se serrer de rage.

En trouvant le chandail, il y eut un déclic dans ma tête : s’ils avaient apprécié la cabane et oublié un chandail, ils allaient forcément revenir!  Je pris une grande respiration, et Laurent me proposa de nous attaquer rapidement au ménage afin de repartir le plus vite possible, avant qu’ils ne reviennent et s’en prennent à nous.

Alors que nous étions sur le point de terminer, on entendit des bruits de pas qui revenaient en courant… 

À SUIVRE…

12 commentaires sur “L’histoire de mes 12 ans (chapitre 5)”

  1. J`adore le suspense de ton histoire. Au début, quand tu as dit: « Scène de crime », je pensais une vraie scène de crime et j`avais un peu peur. Bravo!

  2. L’histoire de mes 12 ans = la meilleure histire du monde. Attikamek ton histoire est tellement bien. Je ne sais pas si il y a une partie 6 je vais chercher mais deja 5 chapitre c’est très bien j’adore.byee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *