Aller au contenu

Traitement de canal

Demain est un des jours les plus redoutés pour tous les enfants… C’est le jour du dentiste! Eh oui, figurez-vous que j’ai une carie alors ma mère m’a dit : « Dans une semaine, je t’emmène chez le dentiste, que tu le veuilles ou non! ». Voilà, maintenant je stresse, j’imagine déjà le dentiste m’arracher la gencive avec son truc pour arracher ma dent, tout ça parce qu’il l’aurait ratée… LE PIRE JOUR DE L’ANNÉE, JE VOUS LE DIS!

C’est alors que ma mère me lance presque méchamment : « Tu n’avais qu’à te brosser plus souvent les dents! » Oh, mon dieu, que vais-je faire ?! J’ai déjà plein d’idées en tête, dont celle de partir et ne plus jamais revenir!

D’ailleurs, ce soir, j’ai rendez-vous avec mon amie Mélia. Je décide donc d’en profiter et je commence à préparer mon sac de fugue. C’est alors que ma mère entre dans ma chambre (sans ma permission) et me dit : « Finalement, le dentiste n’est libre qu’aujourd’hui. »

Oh non, il faut que je parte maintenant! Vite!  J’enfouis donc dans un grand sac tout ce que je trouve : livres, pulls et chaussettes. Je suis tellement paniquée que je ne remarque même pas que tout ce temps, ma mère est restée dans ma chambre. Elle me dit : « Mais qu’est-ce que tu fais? »  Je sursautai. « Je m’amuse à ranger. » Elle repartit vers la cuisine.

Après beaucoup de messages, je finis par convaincre mon amie de m’accueillir ce soir chez elle. Je parts discrètement. Arrivée chez mon amie, je sonne à la porte, mais c’est sa mère qui me répond et dit : « Ah! te voilà petite fugueuse, ta mère a bien fait de me prévenir, sinon je t’aurais laissée entrer chez moi! » Je l’avoue, ce n’était pas ma première fuite.  En fait, chaque fois que j’ai un rendez-vous chez le dentiste, je fugue.   

Germaine (la mère de mon amie) me ramena chez moi… et me tendit à ma mère comme si j’étais un sac de patates. Après, ma mère me chicana, puis me fit un câlin; elle s’était beaucoup inquiétée.

À SUIVRE!…

5 commentaires sur “Traitement de canal”

  1. Moi j’aime aller chez le dentiste car on a toujours une surprise à la fin et aussi quand il te pique et que tu as les lèvres engourdies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.