Aller au contenu

L’histoire de mes 12 ans (chapitre 3)

   -T’as rencontré quelqu’un ?!

Qui, quand, où, comment? Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête. D’abord ma mère m’annonce qu’on déménage et ensuite elle me dit qu’elle a rencontré quelqu’un ! Et tout ça dans la même journée en plus. Pour la deuxième fois de la journée, je suis remonté dans ma chambre a pas de loup. Quand je pense que la situation commençait à se détendre… Je n’ai plus adressé la parole à ma mère de toute la soirée.

                                                                            ***

Le lendemain matin, quand je suis allé manger mes rôties au beurre d’arachide, ma mère ne m’a même pas dit bonjour, elle m’a juste dit: « Tu sais, je ne veux pas remplacer ton père, loin de là. Je ne l’oublierai jamais. Je crois juste être prête à tourner la page. » J’ai ravalé mes déceptions et j’ai accepté de me mettre dans la peau de ma mère.  C’est vrai qu’elle a le droit d’avoir un amoureux et d’être heureuse!  J’étais déçu à l’idée de déménager, mais qui sait, peut-être qu’à ce nouvel endroit, je trouverai moi aussi le grand amour!

                                                                             FIN

12 commentaires sur “L’histoire de mes 12 ans (chapitre 3)”

  1. Un personnage mystérieux

    J’ai bien aimé ton histoire, mais j’aurais préféré que la fin soit un peu plus longue

  2. J’aime bien qu’à la fin le personnage se dise que ce n’est pas grave et qu’il va survivre au déménagement.

  3. Wow, tu es très gentille de penser à ta mère en disant qu’elle a le droit d’avoir un nouvel amoureux. Personnellement, je n’aurais jamais pardonné à ma mère d’avoir trompé mon père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.