Aller au contenu

Empire maraîcher (2)

Les deux gardes les prennent de force, les mettent sur des chaises et les y attachent.  La chef Bélinda parle avec eux de la raison de leur venue. Günter lui dit tout ce qu’il sait et souhaite qu’elle les laisse partir. Elle leur fit une proposition. Elle les laisse créer un pays, mais elle exige 36 % des bénéfices de toutes les cultures et des restaurants. Ils acceptèrent.

Contents de revoir le monde, ils partirent pour le clan des céleris. Après 4 jours de marche. Ils arrivèrent dans un grand champ de blé où ils croisèrent des paysans. Ceux-là les regardaient d’un air suspect. C’est sans doute la raison pour laquelle, quelques minutes après, des policiers céleris les arrêtèrent. Günter et Pénélope leur expliquèrent pourquoi ils étaient venus. Les policiers acceptèrent de les libérer en échange de 100$. Pénélope leur fit un chèque et s’enfuit. Sur la route, Pénélope achetait des cadeaux pour le roi. Quand ils arrivèrent au château, ils virent le roi sur le trône; le Grand Bob. Ils lui parlèrent de ce qu’ils voulaient faire et Pénélope lui offrit les cadeaux. Le roi fut fou de joie et signa le contrat de la formation du pays.

Quelques jours plus tard, Günter devint le monarque de cet empire et Pénélope l’épousa. Ils eurent 26 enfants et Bélinda devint la personne la plus riche de l’empire. Un jour, l’empire s’éteignit à cause d’une géante patate explosive.

Fin

5 commentaires sur “Empire maraîcher (2)”

  1. Donc si je comprends bien, les 26 enfants de Günter et Pénélope sont des aubergines-asperges. Beurk.
    Très bon texte plein d’humour.

  2. Gunter et Pénélope étaient de véritables visionnaires et eurent une lignée digne de leur statut de monarques!
    Grande aventure dans le monde parallèle des légumes. Très original et plein de rebondissements!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.