En -1473, les légumes dominaient le monde. Il y avait plusieurs clans. Au Nord c’était le clan des asperges, à l’Ouest celui des céleris, à l’Est les salsifis et enfin au Sud, le clan des aubergines. C’est ce clan dont je fais partie depuis ma naissance. Tous ces clans étaient en guerre et défendaient leur territoire. Moi, Günter, chef héréditaire du clan des aubergines, je m’étais donné comme mission de conquérir les autres clans et de construire un seul et grand pays.
Le premier jour de la conquête, je dirigeai notre attaque contre le clan des asperges. Arrivés à la porte de leur territoire, nous vîmes qu’il y avait une sonnette. J’ai sonné et un garde est venu nous accueillir. Il a exigé que j’entre seul, car au château, la reine Pénélope m’attendait. Elle me servit du thé et des biscuits. Tous étaient très polis. On a papoté puis on est passé à table. Pendant le repas, elle m’a dit qu’elle aussi voulait créer un pays. Après on est partis main dans la main, suivis de nos armées, à la conquête des autres clans.
Le clan des salsifis était très agressif. Dès que nous arrivâmes à leur porte, les salsifis nous accueillirent avec des lance-patates explosives. C’est une invention très dangereuse, car quand les patates explosent, elles produisent un gaz nauséabond qui fait pourrir les aubergines et les asperges.
C’est alors que venus de nulle part, deux salsifis-ninjas s’emparèrent de Günter et de Pénélope. Préoccupés par les lance-patates, aucun de leur soldat ne s’en rendit compte. Nos deux chefs furent jetés dans une cellule, avec une toilette, deux lits et une gamelle pour manger. Günter se demandait s’ils allaient survivre. Pénélope lui proposa de jouer à un jeu, mais deux gardes salsifis arrivèrent.
À suivre…
J’adore tes textes car tu n’utilises pas des humains, mais des légumes et je trouve cela très original.
J’ai hâte de savoir si Günter et la reine Pénélope vont s’en sortir!
J’ai vraiment hâte de connaître la suite, ton histoire est palpitante et pleine d’humour.
Les salsifis-ninjas sont terrorisants!
Aussi, quel peut bien être le jeu de Pénélope? Et quelle idée de proposer un jeu en pleine captivité!
Très beau texte. J’ai envie d’une ratatouille avec tout ça.
Quelle histoire originale et pleine de suspense dans ce monde des légumes qui voulaient dominer le monde. Gunter le conquérant et sa mystérieuse alliée Pénélope parviendront-ils à se libérer et triompher des Salsifis? J’ai très hâte de connaître le dénouement de ton histoire!
Legeaibleu
Très beau texte. A quoi Günter et Pénélope vont jouer? Que vont faire les salsifis-ninjas? J’ai hâte à la suite… suspense.
Gunter ça me fait penser à Klaus!
J’adore des lance-patates explosives, où puis-je m’en procurer?
J’ai adoré ton texte, car il est plein d’humour. J’ai vraiment hâte à la suite 🙂
Je trouve que ton histoire est très originale avec les lance-patates et les légumes.
Salut, je suis une élève de M. Pascal. J’ai adoré ton histoire, j’ai extrêmement hâte de voir s’il y aura une suite.
J’ai bien aimé ton histoire IKEA. J’ai beaucoup apprécié sa fin.