Aller au contenu

L’histoire de Ronald

Ronald était un clown bien connu. Il avait des habits d’homme d’affaire, des grosses chaussures et un chapeau plus grand que sa tête.  Ses pantalons tombaient tout le temps et il travaillait dans un restaurant très connu. À chaque fin de spectacle, les spectateurs lui lançaient des fleurs pour le remercier de les avoir fait rire. Malgré sa notoriété, un beau jour, les spectateurs cessèrent de lui lancer des fleurs mais commencèrent à le salir de bouts de nourriture. Il ne comprenait pas ce qui se passait.  Il était au désespoir!

« Je ne m’avoue pas vaincu.  Je vais reconquérir l’estime de mon public! »  Sa première idée fut de changer de costume. Il alla à un magasin de vêtements pour clown, trouva un habit et l’acheta. Le jour d’après, il apparut avec son tout nouveau costume.  Ses spectateurs, mécontents, lui jetèrent encore plus de nourriture! Il partit en courant dans sa loge et pleura toutes les larmes de son corps.

Il alla voir son patron et démissionna. Il retourna chez lui, alluma la télé et se commanda un burger. Le livreur arriva et réalisa que c’était Ronald le clown et lui lança le burger dans le visage. Notre héros claqua la porte et partit dans sa chambre et pleura encore. Son Google Home lui mit une musique triste, cela le rendit plus triste qu’avant.

Malgré son envie de rester caché pour toujours, il décida de se trouver un nouvel emploi comme clown. Plein de restaurants l’intéressaient, mais un lui tapait dans l’œil, celui de MacRonald®. Il postula et se fit engager du premier coup. Quelle chance!

En quelques années de travail, il devint milliardaire. Son nouveau nom de vedette était Donald MacRonald. Avec son argent, il finança des millions de centres de charité. Son nom a été gravé dans l’histoire. Depuis, il dit toujours aux enfants : « Si on croit en ses rêves, on peut tout faire ! ».

Fin

5 commentaires sur “L’histoire de Ronald”

  1. Cher Ikea,
    L’histoire de Ronald présente une analogie très amusante avec le clown célèbre que nous connaissons tous. Mais ce qui est davantage intéressant, c’est la morale de ton histoire qui nous rappelle ces belles qualités que sont la persévérance et la résilience. Ton personnage est grandement récompensé de ses efforts et donne une belle leçon de vie aux enfants qu’il amuse! C’est super!
    Legeaibleu

  2. Bravo Ikea!
    J’adore le coup du Google Home qui fournit une musique d’ambiance en lien avec les émotions de Ronald.
    Tu es très bon pour faire rire avec des histoires tristes.

  3. Salut! Je suis un nouvel élève de M. Pascal. J’ai bien aimé ton histoire de clown avec la nourriture, ça m’a beaucoup fait rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.