Pablo était un cuisinier célèbre. Tout le monde le connaissait. Il vivait à Spaghettis Town, la ville des spaghettis. Mais, un beau jour, la personne qui allait voir s’il méritait d’avoir une étoile Michelin lui mit une critique sur son plat « Les spaghettis de Spaghettis Town » à cause de la sauce qui n’était pas excellente à son goût. Le restaurant perdit immédiatement deux de ses cinq étoiles. Pablo partit en dépression.
Sa première solution a été de détruire le restaurant. Il étudia le prix, le temps et l’impact sur sa vie. Il y réfléchit pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, le restaurant a perdu une étoile pour avoir fermé trop longtemps. Il décida que s’il faisait cela, toute sa vie serait détruite à jamais.
Il pensa à changer de ville et à partir un nouveau restaurant où tout le monde apprécierait sa sauce à spaghetti. Il fit ses bagages, prit un billet d’avion, changea d’identité pour ne pas qu’on le reconnaisse et alla à l’aéroport de S.T.I (Spaghettis town international). Parce que des rumeurs insinuaient que Pablo allait rejoindre la mafia italienne ou d’autres bêtises de ce genre, le S.T.I. a annulé le vol. Malheureusement, le prochain vol n’était que dans 5 jours; il ne pouvait attendre aussi longtemps.
Sa dernière solution était de réinventer la recette ! Il se trouvait stupide de ne pas y avoir pensé avant. Pour sa deuxième identité, il a brûlé les papiers et le passeport dans son four à pizza (il était aussi pizzaiolo dans sa jeunesse). Il changea les boulettes de viande par des boulettes de viande bio et les tomates de la sauce par des tomates bio. Tout un changement !
Dès qu’il a réouvert les portes de son resto, il y a eu une tonne de clients et des tonnes de bonnes notes sur les réseaux sociaux comme : « Ce restaurant est devenu végane #wow #jesuisvégane #adresseincontournable ». Avec tout l’argent que le restaurant lui a rapporté, il a pu se payer des tonnes de voyages en y mettant des restaurants dans tout le monde. Les nouveaux restaurants s’appelaient par exemple : le resto de Pablo de Tokyo, le resto de Pablo de Berlin, le resto de Pablo de Washington, le resto de Pablo de Paris.
Et vous, avez-vous votre réservation dans un des Pablo?
J’adore ton histoire Ikea, et surtout ton humour. J’ai beaucoup rigolé.
Je vais réserver immédiatement pour le Pablo de Montréal.
Bravo! J’adore lire tes textes humoristiques.
Une histoire pleine d’humour #Bravo!
Spaghetti Town est situé proche de Pizza town?
Cher Ikea,
Quelle histoire originale et pleine de rebondissements! Ton Pablo est vraiment un entrepreneur dans l’âme, plein de ressources. Sa nouvelle recette est vouée à un succès international. J’ai l’eau à la bouche et en attendant de pouvoir voyager, je vais me régaler au Pablo de Montréal!
Y a-t-il un resto de Pablo à Montréal? Si oui, j’aimerais bien y aller! J’aime que tu rentres dans les rumeurs des gens comme par exemple la mafia italienne. Ça permet de « pimper » le texte. 😉
N’aurais-tu pas, par hasard, été inspiré par l’histoire de Rèstoville? 🙂
Tes idées irréalistes étaient très drôles. J’ai beaucoup aimé l’histoire,
J’adore ton histoire! Elle a l’air très réfléchi. De plus, je trouve que tu emploies de très beaux mots. J’aime rêver que ce resto existe réellement !
Vive Pablo est ses pizzas!
#Super! Ton texte me donne faim! Et si (dans une prochaine histoire) Pablo faisait d’autre bouffe comme des sushis. #bonneidée #yummy!
Salut. Je suis un nouvel élève de M. Pascal. Ton histoire m’a vraiment fait rire Ikea. Merci!
J’adore! En plus, c’est mon plat préféré. #super #incroyable
J’adore ton histoire. #super #merveilleuse #incroyable
Salut, je n’aimais pas vraiment les spaghettis avant, mais maintenant, grâce à toi, oui! 😀