Royaume aquatique

-Je déteste la plage!

-Arrête, je sais que tu aimes ça, allez, viens.

-Simon, attention!

C’est alors que je vis la vague, mais il était trop tard…

Cette vague gigantesque m’aspira et m’envoya tout au fond de l’océan.  Je perdis connaissance.

Lorsque je me suis réveillé, j’étais sous l’eau, mais je respirais. Comment était-ce possible?  Ce n’était pas le plus étrange!  Lorsque je baissai les yeux, je vis que ma peau était couverte d’écailles! Tout près, je vis que j’étais dans un village aquatique.  En son centre, il y avait ce qui ressemblait à des monstres marins jouant, cultivant, riant et discutant.  Personne ne paraissait étonné de ma présence et je vis autour de moi que plusieurs nouveaux arrivants étaient dans le même état que moi. Je me ressaisis: « Il faut que je sorte d’ici, mes parents vont être morts d’inquiétude. »

J’eus l’idée d’aller voir un paysan et de lui demander où j’étais. : « Vous êtes dans le monde des noyés, car vous avez coulé jusqu’au fond.  Vous ne pourrez jamais sortir d’ici! »

J’étais affolé et des larmes commençaient à se former.  « Hein, mais comment on fait pour pleurer au fond de l’eau? »  C’est grâce à cette question que je me ressaisis et que je commençai à explorer le village. 

N’était-ce qu’une ville unique ou y avait-il tout un monde sous-marin?  J’étais autant inquiet que fasciné.  Malgré tout, il fallait que je sorte, sinon cela allait devenir ma nouvelle maison… POUR TOUJOURS!

En marchant, j’aperçus plein de pancartes portant des signes de couronne.  C’était donc une ville monarchique!  Le roi (ou la reine?) pourrait peut-être me faire sortir d’ici? Je continuai de marcher quand soudain, je vis un palais gigantesque.  Il fallait que je m’essaie.

Arrivé aux portes du palais, deux gardes me bloquèrent le chemin.

-Que faites-vous ici, jeune homme? demanda le soldat.

-Je demande audience avec le roi.

-Si vous souhaitez un rendez-vous avec sa majesté, venez avec moi.

Quand j’entrai dans le palais, je vis plein de statues et de structures en or.  C’était très impressionnant! Devant moi se trouvait un trône que bizarrement, je voyais de derrière.  Le garde dit alors : « Ce jeune homme a demandé une audience avec vous, votre majesté. » Le trône tourna sur lui-même et le monarque me regarda droit dans les yeux.

-Laisse-moi deviner : tu veux sortir de ce monde qui te terrifie?

-Oui, s’il vous plaît!  Mes parents doivent être morts d’inquiétude!

-Dans ce cas, écoute-moi bien.  Si tu veux sortir d’ici, il faudra me battre aux échecs.

Quoi?  Ce serait ça mon défi pour revenir à la vie sur la terre ferme?  Quelle proposition loufoque!  D’autant que j’étais assez bon…  Mes leçons d’échecs avancées allaient enfin me servir à quelque chose.  C’est alors qu’un plateau de jeu apparut comme par magie.  Nous nous installâmes.  Le roi joua une pièce, « Joué! », et la partie commença.

Après une longue et épuisante partie, et de vaines tentatives de la part du roi pour me battre, je finis tout de même par dire :

-Échec et math, votre majesté. 

-Tu as mérité que je te laisse partir et que je fasse disparaître tes écailles. »

Il claqua des doigts et je m’évanouis… En me réveillant, je ne sentis d’ailleurs plus l’eau, je sentis une chaleur intense qui me plaquait au sol. Quand malgré tout je constatai que j’avais assez de force, je me relevai.  Tout autour de moi, il n’y avait que du sable. Partout où je portais le regard, il n’y avait que des dunes de sable à perte de vue.  Il fallait que je retrouve mon chemin vers ma maison, mais comment?

À suivre

9 commentaires sur “Royaume aquatique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *