Mangaween!

C’était le 31 octobre.  Xavier et ses trois amis Gabriel, Colin et Alex s’étaient appelés via une application appelée « Discord » et avaient planifié passer l’Halloween tous ensemble. Ils étaient très excités.  Gabriel se déguiserait en Naruto (un personnage de manga), Alex en Zenitsu (un autre personnage de manga qui pleure tout le temps et qui a peur de tout), exactement comme Alex (chut! Ne lui dites pas que j’ai dit ça !), Colin en Gon (ça se prononce GoNE mais ça s’écrit « Gon »), (encore, vous l’aurez deviné, un personnage de… Manga!) et finalement Xavier en Rengoku (bon, inutile de le redire, vous avez compris le concept de notre quatuor).   Rengoku est mort dans un combat mais Xavier s’en fout, car c’est son personnage préféré.  Bref, l’heure était maintenant venue de se retrouver à l’école.

Sur le chemin de l’école, les amis se croisent et continuent jusqu’à l’école tous ensemble comme de vrais amis! C’est alors qu’ils aperçoivent une porte ouverte, toute dégoûtante et pleine de graffitis. Ils décident d’entrer et d’aller voir, parce que c’est la journée de l’Halloween et parce que c’était trop tentant!

En entrant, ils virent une caméra de sécurité.  C’est en s’approchant de la caméra qu’ils la virent bouger vers eux brusquement.  Ils ont eu une peur bleue. Ils sont tout de suite repartis vers la sortie… Mais c’est alors qu’ils découvrirent que la porte s’était refermée derrière eux.

Les amis ont ultra, super, méga, giga peur. Ils se posent plein de questions et n’osent même pas se parler entre eux. C’est alors qu’une voix grave interrompt le flot de leurs pensées.

– Je vois que vous aimez bien les mangas, hein?
– Euh, oui. On adore lire des mangas et aussi en écouter sur Netflix.  Mais qui êtes-vous? Pourquoi sommes-nous enfermés ici? demande Xavier.
– Vous voulez avoir plus de mangas ? Si vous venez ce soir en même temps que vous passez l’Halloween, je vais vous donner des mangas comme si c’était des bonbons. Ne ratez pas cette chance, car vous serez les seuls à en recevoir cette année.

La voix se tut.  Nous nous regardâmes estomaqués.  Gabriel donna un coup de pied dans la porte et elle s’ouvrit.
– Ha! ha! c’est la force de Naruto! dit Gabriel.
– Pfff… ok.  Mais c’est juste un costume!  C’est sûrement que la porte était mal fermée, dit Alex un peu jaloux.
– Ok les gars, vous vous obstinerez une autre fois, l’important, c’est qu’on soit sorti de ce truc!  J’ai bien cru que le gars de la voix allait nous découper en morceaux!


Les amis retournent à l’école…
– Oh mon Dieu! s’exclament Xavier et Colin en regardant leurs montres.
– NE ME DIT PAS QU’ON VA ÊTRE EN RETARD ET QU’ON VA AVOIR UNE RETENUE LE JOUR DE L’HALLOWEEN! hurla Gabriel (qui a réellement reçu une retenue en 5e année, le jour de l’Halloween!).

À l’idée de recevoir sa première retenue, Alex se mit à pleurnicher comme un bébé pour rien (pour la dix-millionième fois de sa vie).
– Noooonnn, mes parents ne me pardonneront jamais si j’ai une retenue.  Je préfèrerais moooouuurrrriiiiir!  
– Wâ! Zenitsu est en chair et en os, pas juste en costume, dit Gabriel en se moquant de lui.
Les amis se motivèrent à courir comme jamais et ils arrivèrent à l’école essoufflés et en sueur.  En se précipitant vers l’escalier, ils se firent apostropher par la directrice. Il y eut un long silence de 5 secondes qui parut une éternité.
– Que se passe-t-il?
– Euh… Rien!  Rien, on faisait juste monter en classe, dit Colin.
– Attendez… Vous n’êtes quand même pas en retard ?
– Non, non. Ce n’est pas ça! Euh… En fait, c’é…
– OUI, ON EST EN RETARD, MAIS S’IL VOUS PLAIT, NE NOUS TUEZ PAS, crie Alex!
– Alex ! Il faut vraiment que tu apprennes à la fermer! dit Gabriel en le menaçant du regard.
– Ouh! la! la! mais ça veut dire que, dans ce cas, il faut que je vous donne une retenue!  Alors, je vous attends dans la salle à côté de mon bureau à la fin des cours, à 16h.  N’arrivez pas en retard, sinon ça va très mal aller.

En continuant vers leur classe, Xavier dit : « On ne va jamais réussir à être à temps au rendez-vous du bonhomme fou!  On peut dire adieu à toutes ces mangas…  Oh! misère! »



La journée parut ne jamais finir.   Dès la cloche sonnée, nos camarades se dirigèrent au local de retenue.
– Bien, vous êtes a l’heure. La durée de votre retenue sera de 1 heure pour avoir été en retard. Vous allez maintenant écrire pendant les 30 premières minutes la phrase suivante : J’organise mes heures de départ afin d’être à l’heure à l’école.
– Ensuite les 30 dernières minutes, vous m’écrirez un texte sur l’Halloween.
D’un air bête et épuisé, nos trois amis acquiessent.
– OUI, CHEF! JAI BIEN ENTENDU, CHEF ! (Vous savez qui est en train de parler…)


Une fois revenus à la maison en courant, ils n’ont plus que 5 minutes pour mettre leurs costumes et repartir à toute vitesse, sinon, ils ne seront pas à temps à la porte toute dégoûlinante…   

-Êtes-vous sûrs que c’est une bonne idée d’aller à la porte de la personne mystérieuse?
-Et moi, je me demande si on aura le temps de passer l’Halloween.  J’aime ça les mangas, mais j’aimerais ça aussi ramasser des bonbons de porte en porte!  
– Êtes-vous malades?  Les mangas, c’est toute notre vie!  Et là, on a la chance d’en recevoir un tas gratuitement.  Demain, tout le monde va nous envier à l’école!  FAQUE OUI, ON VA À LA PORTE DU FOU!!!!


Une fois entrés, la porte se referme derrière eux presque instantanément.
– AHHH! je savais que c’était une mauvaise idée, dit Alex en sueur.
La caméra de sécurité se retourne à nouveau vers eux brusquement, comme le matin.  Et la même voix grave dit.
– Aaaahhhhh… Re-bonjour les amis.  Comme c’est un plaisir de vous revoir !
– Vous nous avez promis des mangas gratuits mais là, vous fermez la porte derrière nous et vous nous regardez avec une caméra de sécurité sans qu’on puisse vous voir, ça commence à faire peur, dit Alex.
– En effet… MAIS VOUS ÊTES TOMBÉS DANS MON PIÈGE!!!! Car je ne possède pas de manga.  Je vous ai attirés parce que c’est l’Halloween et que je peux en profiter pour enlever des enfants comme vous.
– QUOI? NON!!! JE REFUSE DE MOURIR! À L’AIDE ! cria Alex.
– Ferme-la! dit l’inconnu.
– Pas de blague, ne nous tuez pas, dit Gabriel.
– Tu es mignon, toi.  D’accord. 
– Ouf!
– Je vais faire pire!
– Quoi??!!
– Je vais vous laisser pourrir là!  Et d’ici-là,  vous ferez toutes mes tâches.  Vous serez mes ESCLAVES!!!!

À suivre… 

13 commentaires sur “Mangaween!”

  1. guitaréléctrique

    Ton histoire est super mais personnellement, je n’aurais pas accepté une demande d’un inconnu. L’aurais-tu fait pour de vrai? O_O

  2. Bravo ton texte est très bon. Ça t’a pris combien de temps pour l’écrire?

    Bravo ton texte est très bon j’ai hâte a la suite mes sa ta pris combien de temps a faire?

    1. Le texte ne m’a pas pris trop de temps à faire (il faut dire que je frappe très rapidement sur le clavier, grâce à mes 10 doigts!). Le chapitre 2 arrive bientôt; vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *