Retournement de temps (chapitre 1)

Chapitre 1 Un réveil étrange

« Aaaahh! satané coq, je te déteste! Pourquoi dois-tu crier tous les matins? » Euuuh, mais j’y pense, on n’a pas de coq chez nous. Je constatai que ce n’était effectivement pas ma chambre. Où étais-je ?

Je descendis voir à la cuisine et vit que ce n’était pas ma mère qui préparait un bon déjeuner. En fait, c’était plutôt une jeune femme qui avait l’air à peine plus âgée que moi. Sans hésiter, je marchai vers elle. Elle ne faisait pas attention à moi. Par un petit bruit de bouche, j’attirai son attention. La jeune femme me dévisagea avec de grand yeux verts. Elle avait aussi de longs cheveux bruns. Une ressemblance me frappa. En effet, elle ressemblait à ma mère plus jeune. Je me dis que c’était juste du hasard.

  • T’es qui toi? me dit-elle de façon brusque.
  • Je m’appelle Juliette… Pourriez-vous me dire où est votre téléphone?
  • Euuh, c’est quoi un télé-machin-chose ?

Comme si ce n’était pas suffisant, en plus d’avoir un coq et de m’être totalement inconnue, cette maison n’avait pas de téléphone! Je partis la visiter.  En arrivant dans le salon, la première chose qui me frappa ce fut le journal posé sur la table.  Il était en noir et blanc et était daté du 13 septembre 1920.

Avais-je voyagé dans le temps? Ou était-ce une mauvaise blague de mon père (car il fait toujours des mauvaises blagues)? Je revins vers la jeune femme.

-Quoi encore?! me cria-t-elle.

-Je voulais juste savoir, quelle date on est aujourd’hui ?

-Nous sommes le vendredi 13 septembre 1920.

Là ce n’était définitivement plus une blague. J’avais bel et bien voyagé dans le temps.

À suivre

8 commentaires sur “Retournement de temps (chapitre 1)”

  1. guitaréléctrique

    J’ai beaucoup aimé ton histoire. Par contre, je ne ne comprends pas que la jeune femme laisse une étrangère visiter sa maison. J’ai super hâte de lire la suite! 🙂

  2. J’ai très aimé ton histoire mais si on est en 1920 et que ce serait sa mère plus jeune, comment la jeune fille pourrait connaître le téléphone s’il est apparu plus tard?

  3. J’ai hâte à la suite, c’est excitant ! Et l’idée d’introduire peut-être sa mère donne vraiment envie de lire la suite !
    🙂 :p 😉 :0 :3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *