Aller au contenu

Du soccer… conditionnel!

                                                                        Chapitre 1

                                                                       L’invitation

Ma vie tourne autour du soccer.  Mais je dois vous l’avouer, plus rien ne va. Je suis au parc au coin de la rue de mon école, nous sommes en plein début des vacances d’été et malheureusement, comme l’été dernier, je suis toujours le seul à savoir jouer au soccer parmi mes amis. Pour vous le prouver, voici quelques exemples de ce qu’ils sont actuellement en train de faire.  Même si on est sur le terrain, Pierre mange du gazon avec appétit, pendant Maryse aide Jules à retirer ses deux palettes plantées dans la barre transversale du but. Et ce ne sont que deux exemples. Il se fait tard et je m’ennuie, autant que si je jouais avec des poteaux plantés dans le sol parce que mes amis ne mettent aucun effort.  Découragé, je décide de rentrer chez moi.

En entrant, je me dirige vers ma chambre pour regarder quelques dribles de Ronaldo, mon joueur de soccer préféré. Une fois bien installé, je vois une notification apparaître à mon téléphone. J’ouvre ma boîte courriel. Je vois un message envoyé par Soccer Montréal. En l’ouvrant, le titre me saute aux yeux : Tournoi provincial à Montréal. Voici le reste du texte : 

Bonjour jeune joueur de soccer,
Un tournoi est organisé le 3 septembre au centre Claudre-Biard. Le gagnant se méritera un match du CF-Montréal depuis une loge! Ne ratez pas cette occasion. Faites-nous savoir si vous souhaitez vous inscrire avant le 1er aout. Quelques conditions vous seront partagées par la suite.

Mon cœur battait à tout rompre.  Enfin un peu d’excitation dans ce début d’été ennuyant.  Assister à un match du CF-Montréal était mon rêve.  Je me suis donc installé à mon ordinateur pour répondre immédiatement.  J’aurais dû me méfier, car les « conditions » n’étaient pas celles que j’avais imaginées… 

À suivre…

17 commentaires sur “Du soccer… conditionnel!”

  1. Je fais du soccer aussi! J’ai hâte aux conditions… Ton titre est accrocheur. Bravo pour ton texte, il est super bien réussi!

  2. J’aime vraiment les amis du protagoniste car ils sont tellement drôles! En plus, ils ne savent pas jouer au soccer! Ce n’est pas mon sport favori mais je sais quand même y jouer!

  3. Guitarélectrique

    Je pense que ton histoire est ma préférée de tous les derniers textes que j’ai lus!
    Elle est super et je me demande qui n’aurait pas rêvé d’une opportunité comme celle-ci? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.