-Disparue ?!
Eh oui, les élèves avaient retrouvé leur prof, mais ils avaient maintenant une directrice à chercher (souvenez-vous : la surnommée « pie bavarde »). Ils se sentaient devenir de réels détectives et décidèrent de se mettre en quête de Pi (c’est Maxence qui eut l’idée de la nommer ainsi). Accompagnés par M. Bouchard, leur prof préféré, ils étaient convaincus de la retrouver.
Ils entamèrent leurs fouilles en commençant par les toilettes de l’école. Julien insistait pour que cette situation lui donne enfin le droit d’entrer dans la toilette des filles, mais c’était hors de question. Alors Mathilde (qui se plaint toujours de l’odeur de m* de ces vieilles toilettes), fut désignée pour y entrer. Ce sacrifice fut inutile, car Pi n’y était pas. Les recherches se poursuivirent dans la cour. Les élèves cherchèrent partout, sous le moindre grain de sables du bac à sable (on ne sait jamais; quelqu’un aurait pu l’y enterrer!), derrière les ballons et sous les bancs. Elle n’était nulle part.
-Vous n’entendez pas une sorte de musique ? questionna Elliott.
-Oui, tu as raison, on dirait que ça vient du sous-sol, répondit le prof.
Ils descendirent donc au sous-sol. C’était excitant car personne n’avait jamais eu la permission d’y aller! Héléna remarqua alors que la porte de « chez la sorcière de la craque » (un vieux mythe de l’école) était entrouverte.
-Pensez-vous que la directrice est là-dedans ? supposa-t-elle.
Ils entrèrent et ce qu’ils découvrirent les choqua : la directrice, vêtue d’un pyjama de licorne, était en train de dormir par terre, avec de la musique de salsa. Il se trouvait que Pi était somnambule! C’était donc ça le petit bruit qu’Elliott entendait!
En prenant bien soin de ne pas la réveiller, ils reculèrent et retournèrent en classe. Depuis ce jour, ils gardent ce secret, mais ne peuvent s’empêcher de rire chaque fois qu’ils passent à côté de Mme Palouin.
FIN !!!
J’ai adoré la fin !
C’est vraiment une fin à couper le souffle. J’ai tellement rit du bout où on dit que la directrice était en train de dormir dans un pyjama licorne avec de la musique de salsa. J’avais vraiment hâte à la suite de l’histoire. Bravo!
J’adore la suite de ton histoire surtout la fin avec de la musique de salsa.
J’ai adoré ton texte, surtout l’extrait de la directrice en pyjama de licorne qui dormait avec de la musique de salsa.
C’est un peu spécial qu’une directrice dorme dans le sous-sol de son école en pyjama licorne.
Oui, mais le texte dit pourtant qu’elle est somnambule. Peut-être as-tu raté cette information?
J’attendais impatiemment pour la fin!
Wow, super belle fin, j’aime le surnom que Maxence a donné à la directrice.
C’était drôle la directrice avec le pyjama de licorne qui dormait avec de la musique de salsa 😀 Ha! ha! ha!
J’adore la fin de ton histoire! Est-ce que la directrice danse la salsa ou écoute de la salsa?
Très belle histoire. Lorsque j’ai appris que la directrice était dans un pyjama de licorne, je me suis dit qu’elle aurait pu se déguiser en un pot de Salsa.
Pourquoi mettrait-elle de la musique salsa pour dormir?
Elle est somnambule; elle ne sait peut-être pas ce qu’elle fait!
Il ne faut jamais réveiller un somnambule… 😪