Aller au contenu

Meurtre par « l’effroyable t-rex »

Au parc Jurassic, tout se passe toujours bien, mais en ce 17 juillet 2017, un petit problème est survenu alors que Claire et Jon visitaient la cage du t–rex.  Par mégarde, le garde dormait profondément. En se réveillant en sursaut, il appuya sur le gros bouton rouge : « Ne pas appuyer ». Les portes de la cage s’ouvrent et le t-rex sort.  Claire et Jon paniquent.

Claire et Jon sont allés dans la réserve du parc pour chercher des chèvres, en faire un chemin pour appâter le t-rex et l’enfermer. Jon est allé le chercher, mais le t-rex l’a mangé, broyé, mâché et avalé.  Le cadavre de Jon s’est retrouvé dans le ventre du t-rex, avec les autres visiteurs (mais sans les chèvres, qu’il n’a pas mangées car il n’avait plus faim).

Claire se souvint que les t-rex sont profondément attirés par le bleu.  Elle se dirige alors vers le magasin de jouets, prend un kit de peinture, paye et repart en courant.  Toute pressée, elle met des traces de bleu par-ci, par-là, et se cache.  Par chance, le t-rex passe… Mais continue son chemin et s’en va comme si de rien n’était.  Claire sait maintenant qu’il faut toujours vérifier ce qu’on voit sur Internet.

Furieuse, Claire prend une lumière rouge, va vers le t-rex et l’attire dans la cage.  Elle court, elle court, et arrivée à la cage, elle ferme la porte.  Malheureusement, elle n’avait pas pensé qu’elle serait enfermée avec le t-rex…  Elle rejoignit donc son ami au fond du ventre de l’animal préhistorique.

Le parc Jurassic fit faillite, se fit détruire et fut transformé en réserve naturelle pour espèces en danger.  Qui sait…  Peut-être rouvrira-t-il au public un jour?

7 commentaires sur “Meurtre par « l’effroyable t-rex »”

  1. J’aime beaucoup. Beau travail! J’en ai des frissons.

    PS: Claire a bien raison, il faut toujours vérifier ce qu’on voit sur Internet! Est-ce une histoire vraie?

  2. Très bien écrit. J’aime beaucoup le dénouement. Mais quelle idée de dormir à côté d’un T-REX?

    J’ai hâte de lire ton prochain texte.

  3. Ton récit nous tient en haleine du début à la fin. Quel suspense!
    Les personnages connaissent une fin tragique mais aurait-il pu en être autrement face à un t-rex?
    De plus, ton dénouement est vraiment bien ficelé. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.