Je sortais de chez moi hier pour déposer les poubelles quand tout à coup, j’ai réalisé que j’étais absolument seule. Pourtant, j’habite en plein milieu de Time Square à New York. Je devais résoudre cette énigme!
J’essayai de comprendre ce qui avait bien pu se passer mais aucune idée ne me venait en tête. Je décidai alors de regarder l’émission de nouvelles qui avait passée le matin précédent. Mes doutes d’être seule sur Terre se confirmèrent par la voix du présentateur télé qui disait : « Nous devons évacuer la Terre avant que la pollution ne détruise tout. » J’étais seule sur une planète qui allait bientôt devenir inhabitable.
Je me suis mise à chercher toute la nourriture que je pouvais trouver mais je ne trouvai que deux boîtes de maïs en conserve. Je décidai d’en manger une, même si cela n’était pas très bon. Au moins, je n’aurais plus faim mais je devrais encore trouver un moyen de partir de cette planète.
Je sortis de chez moi et j’essayai de trouver assez de matériel pour construire une fusée. Cinq heures plus tard, ma fusée était prête. J’appuyai sur le bouton décollage et… la fusée explosa! Au même instant mon réveille-matin sonna…
Je me levai un peu de mauvaise humeure, me préparai et quand le moment fut venu de sortir les poubelles, j’ouvris la porte et ne vis personne. J’étais toujours chez moi mais encore seule dans la rue. « Oh! non! Pas comme dans mon rêve! » C’est alors que j’entendis la voix de ma voisine dire : « Bonjour! »
La fin laisse prétendre une suite…
J’adore ton histoire, et aussi le temps que tu utilises!
C’est une très bonne histoire, et la fin est incroyable.
J’aime le temps quand la fusée explose et quand le réveille-matin sonne. Bravo!
Time Square, beau nom de ville.
Ton histoire est merveilleuse!!!
À la fin, j’avais l’impression que tu étais encore tout seul!